Les claquettes - tap dance

Accueil > Chorégraphies de claquettes > Vidéos Shim Sham

Vidéos Shim Sham

Le shim sham date des années 30, une chorégraphie incontournable en danse comme en claquettes. Leçons en vidéo pour apprendre le shim sham expliqué pas à pas.

par Fanny

Shim Sham Frankie Manning

Voici déjà la première vidéo de shim sham par Frankie Manning qui date des années 30 :

Autres vidéos pour apprendre le shim sham en claquettes

Personnellement j’ai appris celle-ci que j’aime beaucoup car il existe pas mal de variante. Ici, il explique pas à pas et lentement.

autre leçon de shim sham expliquée également pas à pas. Vous constaterez qu’il y a toujours quelques variantes mais la base reste la même.

Vidéo du shim-sham par l’association Claquettes en Vogue

L’histoire du shim sham ici pour les plus curieux :

Le Shim Sham est une danse en ligne de groupe née au début des années 1930, contemporaine du Lindy hop, et qui fait partie des danses Jazz roots.

Il reste pratiqué dans les soirées Swing et Lindy Hop, même si sa complexité ne facilite pas sa réintroduction plus étendue.

Le Shim Sham serait né en 1932 au Connie’s Inn à New York. Le Connie’s était un établissement qui proposait un spectacle de danses swing. Pour le final, l’ensemble des artistes et les serveuses – qui devaient savoir danser – se retrouvaient sur scène et exécutaient un mix de pas de swing et de claquettes, chorégraphie simplifiée du « Goofus ».

La paternité du Shim Sham est attribuée aux danseurs de claquettes Willie Bryant et Leonard Reed.

Outre la version claquette, il existe plusieurs versions du Shim Sham : on peut citer celles chorégraphiées par Dean Collins, Leon James – Savoy Shim Sham – ou Frankie Manning.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shim_Sham

Partager cet article sur Facebook



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.