Les claquettes - tap dance

Accueil > Cours et leçons de claquettes en vidéo > Vidéo technique tap dance - cramp roll

Vidéo technique tap dance - cramp roll

Les cramp roll peuvent être utilisés comme des petits roulements, néanmoins il est important de les décomposer pour bien faire un "step"-"step"-"heel"-"heel", car en le travaillant trop vite on a tendance à se laisser tomber sur les talons et à perdre la régularité du pas.

par Maxime Guillem

Vidéo cramp roll

La variante dans cette vidéo consiste à changer le talon que l’on pose en premier. Si l’on pose en premier le talon du pied sur lequel on est parti : on fait "step d"-"step g"-"heel d"-heel g" (d pour la jambe droite et g pour la jambe gauche) on repart avec la jambe droite car notre poids du corps sera sur la jambe gauche (le dernier talon à s’être posé) alors que si on inverse les step et les talons "step d"-"step g"-"heel g"-heel d" on peut changer de jambe et faire le premier cramp roll à droite et le deuxième à gauche.

Pour les Cramp roll 5 et 6, il faut que toutes les frappes soient régulières et ne pas séparer le "brush" ou le "shuffle" du reste du pas.

Toujours travailler en partant de la droite puis de la gauche, et le travailler lentement et en faisant attention au rythme.

Partager cet article sur Facebook



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.