Les claquettes - tap dance

Accueil > Les claquettistes > Samy Davis Junior

Samy Davis Junior

Incontournable et grand claquettiste, Samy Davis Junior. Des vidéos et un peu de son histoire.

par Fanny

Sammy Davis, Junior était l’un des meilleurs danseurs de claquettes de tous les temps. Il commence sur les planches de vaudeville étant enfant. Sammy grandit et devint danseur, chanteur, musicien, acteur et bon comédien. Arthur Silber, Jr. et Sammy Davis, Jr., à partir de 1950, étaient les meilleurs amis et partenaires depuis plus de 25 ans.

Ils partagent leurs succès et leurs échecs. Quand ils commencnt ensemble, Sammy était relativement inconnu avec le groupe Will Maston Trio, puis il est devenu une superstar internationale et connu dans tout le show-business.

Sammy a brisé les barrières de couleur de peau à New York et à Las Vegas, avec l’aide de Frank Sinatra.

Sammy Davis Jr - Will Mastin Trio - Sammy, son père et son oncle

Voici un extrait de Sammy Davis Jr (08/12/1925 - 16/05/1990) quand il faisait partie de du Will Maston Trio (Sammy, son père et son oncle) dans les années 1940. Sur cette vidéo il avait encore ses deux yeux, avec lesquels il jouait justement de façon très originale et unique. La malchance lui fera perdre un oeil et le privera de cette singularité.

Sammy Davis, Jr. claquettes au théâtre Palace à New York

Un beau question réponse entre Samy Davis Junior et le batteur.

Si vous avez repéré d’autres vidéos de Samy Davis Junior sur Youtube ou ailleurs, merci de me le signaler afin que je l’ajoute à cette page.

Partager cet article sur Facebook



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.