Accueil > Chorégraphies de claquettes > Vidéos The Artist chorégraphie de claquettes

Vidéos The Artist chorégraphie de claquettes

Regarder et apprendre la chorégraphie de claquettes du film The Artist interprété par Jean Dujardin et Bérénice Béjot.

par Fanny

Vidéo claquette du film The Artist

Une chorégraphie devenue incontournable dans le monde des claquettes issue du film The Artist exécutée par Jean Dujardin et Bérénice Béjot. Chorégraphe : Fabien Ruiz.

Il faut savoir que Fabien Ruiz n’avait que quelques mois pour leur apprendre cette chorégraphie et qu’ils partaient de loin puisque aucun des deux n’avait jamais fait de claquettes. Mission largement réussie grâce à Fabien Ruiz.

Apprendre la chorégraphie The Artist

Depuis le film, il y a eu un réel engouement pour cette chorégraphie et vous pouvez l’apprendre dans quelques écoles de claquettes, mais également en regardant des vidéos comme celle-ci :

Partager cet article sur Facebook



Messages

  • J’ai absolument adoré le film, les costumes, la musique et la chorégraphie. Et que dire de l’interprétation des acteurs, c’était du grand art et pendant toute la durée du film on a vraiment l’impression de replonger dans l’âge d’or du cinéma hollywoodien.

  • Bonjour,
    Cette chorégraphie est vraiment sympa et voudrais l’apprendre pour l’ouverture du bal de mon mariage. Est ce que quelqu’un aurai une fiche technique détaillant les pas ? Et une autre question, dans le film, il n’aurait pas accéléré l’image ? Ca me semble vraiment rapide ou c’est parce que je suis vraiment débutante. Y’a du boulot !

  • Bonjour

    je ne sais pas si on peut trouver le détail des pas quelque part, je vais essayer de voir si je peux trouver ça quelque part ou alors prendre le temps d’essayer de décomposer tous les pas, ça pourrait être intéressant mais ça risque de me prendre pas mal de temps que je n’ai pas trop hélas devant moi.

    Quand à l’accélération de l’image, si je me souviens bien, j’avais vu en effet un reportage sur cette scène et il me semble bien qu’elle a été accélérée. Je crois d’ailleurs avoir mis sur le site cette info en vidéo.

    Désolée pour la réponse tardive, je n’ai vu mes commentaires qu’aujourd’hui...

    Bon courage donc pour apprendre la chorégraphie.

  • Nous apprenons la choré, pas facile, car elle est très rapide, mais ns pouvons l’adapter sur une musique une peu plus lente, l identique, il faut beaucoup travailler !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.