Accueil > Les claquettistes > Claquettiste Laurent Bortolotti

Claquettiste Laurent Bortolotti

Laurent Bortolotti est né en 1977 en Suisse. Fan de jazz dès l’adolescence, un jour il vit Fred Astaire et le déclic fut immédiat, le virus des claquettes ne l’a jamais quitté depuis.

par Fanny

Les enseignents de références pour lui sont Gilbert et Fabrice Martin (Lausanne, Suisse), Barbara Duffy (New York, USA), Rhythm Kaneko (Tokyo, Japon), Heather Cornell (New York, USA), Lane Alexander (Chicago, USA) et Sam Weber (San Francisco, USA).

Depuis 2006, il s’est orienté vers le théâtre grâce au travail d’Inez Cierna (Atelier ET - Lausanne, Suisse) et de Noah Pikes (Roy Hart Theatre - Malérargues, France). Le théâtre étant un formidable lieu d’expression pour l’improvisation.

En 2012, il découvre le Jump Rhythm Jazz Project, savant mélange de vocal et gestuel sur musique jazz. Il continue sa formation en claquette avec Daniel Borak (Suisse), Jason Janas (New York), Danny Nielsen (Vancouver, Canada) et Cartier Williams (New York,) et se lance dans un nouveau projet : la "compagnie sucre et piment".

Vidéo du claquettiste Laurent Bortolotti - Improvisation claquettes sur Oscar Peterson

Partager cet article sur Facebook



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.